Classe - Druide

Les druides sont de fervents protecteurs de la vie. Liés à la nature de Taern tels d'anciens chênes, ils furent déracinés et chassés vers des terres étrangères par la rage et la magie d'Utor. Les druides sont aussi furieux que des ours tirés brutalement de leur sommeil. Ils sont d'excellents soigneurs qui comprennent le langage de la nature, dont ils sont capables d'en invoquer la force pour se protéger. Les druides sont des membres importants pour tout groupe grâce à leur compétence de soin, mais leurs coups peuvent s'avérer mortels, eux aussi.

- Guérison -
Un sort de base de druide, qui consiste à tirer parti des forces de la nature pour redonner vie à un organisme déclinant. A chaque fois qu'un personnage est soigné par ce sort, il reçoit une altération qui réduit l'efficacité des soins reçus durant 2 tours.
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 2
- Nécessite une arme à distance équipée
- Formule de soin - 1,3 * Pouvoir + 0,7 * Savoir

- Essaim -
Les druides possèdent aussi des amis parmi les insectes. Les phalènes, guêpes et frelons sont autant leurs yeux que leurs oreilles, leur apportant les informations des plus profondes forêts. Un gigantesque essaim de guêpes répond à leur appel et s'abat sur la victime, drainant sa force et entravant ses actions. Invoquer Essaim à nouveau accumule les dégâts infligés (30% des dégâts de l'Essaim précédent sont gardés).
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 5
- Formule de dégâts : 1,3 * Pouvoir + 0,7 * Savoir

- Source de mana -
Les druides connaissent parfaitement l'environnement qui les entoure et savent en tirer la quintessence. Ce sort en est la preuve, puisqu'il permet d'exploiter au mieux les transferts d'énergie tellurique afin de réduire le coût en mana des sorts utilisés, ce qui peut s'avérer vital dans un combat difficile. Source de mana peut aussi être lancée sur les autres personnages.
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 8

- Restauration -
En puisant dans les forces de la nature, le druide est à même de transférer cette énergie à lui-même ou à l'un de ses compagnons. L'Endurance de la cible se voit ainsi régénérée pour un certain temps, selon le niveau de la compétence.
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 11
- Formule de dégâts : 1,3 * Pouvoir + 0,7 * Savoir

- Résistance naturelle -
Grâce à leur profonde connaissance des secrets de la nature, les druides peuvent instantanément améliorer leur résistance physique. Ils invoquent d'anciennes puissances qu'ils façonnent en une armure naturelle qu'ils revêtent. Grâce à cette dernière, les druides subissent moins de dégâts.
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 14

- Cogne -
La nature peut se protéger elle-même, et le druide peut en faire de même. Usant de leurs pouvoirs, les serviteurs de la nature en appellent à la puissance des éléments, transformant leurs attaques en de mortels et irrésistibles assauts. De plus, les armes équipés commencent à émettre une lumière naturelle. Il s'agit de la manifestation de la puissance invoquée. Cogne est une attaque de corps à corps brutale. Guérison augmente sa puissance : chaque tour de l'altération augmente la base de dégâts de Cogne de 4%.
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 17
- Arme de corps à corps équipée
- Formule de dégâts : 0,7 * Pouvoir + 0,3 * Savoir + Dégâts de l'arme

- Enracinement -
La compétence la plus essentielle d'un druide, qui lui demande une grande maturité et avancement. Elle permet au druide de communiquer avec le monde des plantes, la partie la plus mystérieuse du savoir druidique. Les racines en symbiose avec le druide poussent autour de l'adversaire ciblé et le blessent, lui infligeant des dégâts en continus et réduisant ses capacités à pouvoir se défendre face aux attaques à distance. L'Enracinement peut aussi être resserré empêchant alors la cible d'effectuer la moindre attaque.
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 20
- Formule de dégâts : 1,3 * Pouvoir + 0,7 * Savoir

- Guérison de groupe -
La nécessité de se regrouper pour faire face à l'invasion d'Utor a forcé les druides à développer des techniques leur permettant de soutenir tout un groupe d'alliés. Guérison de groupe est le fruit de leurs efforts. Ce sort fonctionne de la même manière que Guérison mais affecte tous les alliés. A chaque fois qu'un personnage est soigné par ce sort, il reçoit une altération qui dure un tour et qui réduit l'efficacité des soins reçus.
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 23
- Formule de soin : 1,3 * Pouvoir + 0,7 * Savoir

- Dissipation -
Les Druides combattent pour préserver l'équilibre et l'intégrité de la nature. Chaque pertubation de cette harmonie tend à les déstabiliser. Dissipation leur permet de supprimer cette pertubation générée par des pouvoirs magiques. Ce sort supprime alors les améliorations et altérations de la cible. L'efficacité de Dissipation dépend du niveau de la compétence et de la puissance des améliorations et altérations. Par exemple, une altération d'une puissance de 400 pourra être supprimée par deux Dissipations d'une puissance de 200.
- Exigences et propriétés -
- Disponible à partir du niveau 26